RECIPE THERAPY#11/TEA TIME SCONES SARRASIN & FRUITS ROUGES

tea time

Aujourd’hui je vous propose une recette de scones avec un mélange de farines (froment et sarrasin) et des fruits rouges. De quoi varier de la traditionnelle recette du scone (retrouvez là ici sur mon blog). Le goût est un peu différent et l’aspect un peu moins gourmand, il faut dire que la farine de sarrasin plus la couleur noirâtre des myrtilles donnent un résultat assez foncé et un peu bizarre aux scones! mais bon, les autres fruits rouges viennent apporter un peu de couleurs à l’ensemble! et il n’en reste pas moins bon! hihi!

Il vous faudra, pour 6 gros scones:

125g de fraine de sarrasin

125g de fraine de froment (T65)

30g de maïzena

1 sachet de levure

1 càc de bicarbonate de soude alimentaire

1 sachet de sucre vanillé

1 càs de sucre de canne

70g de beurre froid coupé en cubes.

15cl de lait (ici j’ai mélanger moit-moit lait soja vanille et lait de vache + 1càc d’extrait de vanille)

1 mélange de fruits rouges (je le trouve en congelé chez Monop, les mêmes que pour mes pancakes du dimanche)

Préchauffer votre four à 180°.

Mélanger tous les ingrédients sec ensemble. Puis y incorporer le beurre foird, et sablez le mélange (comme pour une pâte à crumble). Faites un puit, et y verser les 15cl de lait (et l’extrait de vanille). A l’aide d’une fourchette mélanger la pâte sans trop la travailler. Versez les fruits rouges à votre convenance et mélanger les un peu à la pâte.

Prendre un emporte pièce ou un verre, et emporte-piècez la pâte (étalée sur une épaisseur d’environ 2,5cm sur un plan de travail fariné).

Déposer vos scones sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, badigeonner-les de lait, et  et enfourner pour environ 20min (un peu plus ou un peu moins, selon la puissance de votre four). Normalement vos scones auront plus l’aspect de ces scones, que ce que je vous présente, parce qu’en faite mon four est m***dique et du coup je n’obtiens plus du tout le même aspect qu’avant sur mes scones! et c’est très énervant!

Bon tea time, petit déj’ et moments cocooning à vous!

teatiem9 teatim3

teatime teatime2

teatime4 teatime5

teatime6 teatime7

teatime8

Côté déco/vaiselles:

Présentoir blanc à étages/Casa (old), Boîte à thé/Comptoir de famille, vendu par 4 boîtes (cadeau reçu à Noël par mes parents), Théière et jug (mug/jar), Folklore (cadeaux reçu à mon anniversaire par les copains), Vase/Bloomingville (cadeau des cop’aussi), Vase blanc plus haut/Fly

4 réflexions sur “RECIPE THERAPY#11/TEA TIME SCONES SARRASIN & FRUITS ROUGES

Laisser un commentaire

